En raison de la pandémie persistante de Corona, la Foire d’automne de Bâle 2021 est organisée avec un concept de protection. Aux termes de l’ordonnance Covid 19 du Conseil fédéral, les visiteurs de grandes manifestations regroupant plus de 1 000 personnes à partir de 16 ans doivent être munis d’un Certificat Covid. Les visiteurs de la Foire d’automne âgés de 16 ans et plus doivent donc présenter un Certificat Covid (code QR) suisse ou européen en cours de validité et une carte d’identité aux entrées des sites Münsterplatz, Barfüsserplatz, Messeplatz, Rosentalanlage, Messehalle 3 et Kasernenareal. Les sites Petersplatz+Hääfelimäärt et Petersgraben sont quant à eux gérés comme des marchés sans vérification du Certificat Covid. En raison de l’exiguïté des lieux, le port d’un masque y est recommandé.

Utilisez nos centres « PreCheck » !

Afin d’éviter les longues files d’attente aux entrées des sites de la foire, il est recommandé d’utiliser l’un des quatre centres de pré-contrôle « PreCheck » situés sur la Barfüsserplatz, la Münsterplatz, la Messeplatz et le Kasernenareal. Ceux-ci seront ouverts dès le jeudi 21 octobre 2021. Une fois leur Certificat Covid vérifié, les visiteurs recevront un bracelet d’admission qui leur permettra d’accéder plus rapidement aux sites de la Foire d’automne. Les personnes vaccinées et guéries recevront un bracelet valable pendant une semaine. Les personnes présentant un test négatif recevront un bracelet valable une journée. Les centres «PreCheck» et les contrôles d’accès aux sites de la foire ouvrent au moins une demi-heure avant l’ouverture de la foire.

vers les centres « PreCheck »

Le plus important en bref

  • De quoi dois-je tenir compte lors de ma visite de la Foire d’automne de Bâle ?
    L’accès à la Foire d’automne de Bâle 2021 est réservée aux personnes munies d’un Certificat Covid suisse ou européen en cours de validité (code QR) et d’une pièce d’identité.

  • Pour qui le Certificat Covid est-il obligatoire ?
    Le Certificat Covid est obligatoire pour toutes les personnes à partir de 16 ans.

  • Où le Certificat Covid est-il obligatoire ?
    Le Certificat Covid est obligatoire sur tous les sites de la foire, à l’exception de la Petersplatz+Hääfelimäärt et du Petersgraben (Münsterplatz, Barfüsserplatz, Messeplatz, Rosentalanlage, Messehalle 3 et Kasernenareal). Sur les sites Petersplatz+Hääfelimäärt et Petersgraben, le port d’un masque est recommandé en raison de l’exiguïté des lieux.

  • Comment les Certificats Covid seront-ils contrôlés ?
    Les Certificats Covid seront contrôlés aux entrées des sites de la foire. Pour éviter les longues files d’attente aux entrées, il est recommandé d’utiliser l’un des quatre centres de pré-contrôle « PreCheck ». Ici, après le contrôle de leur Certificat Covid à l’aide du code QR, les visiteurs recevront un bracelet d’admission qui leur permettra d’accéder plus rapidement aux sites de la Foire d’automne. Il est recommandé à tous les visiteurs de télécharger l’application Covid suisse.

  • Où se trouvent les centres « PreCheck » ?
    Les quatre centres de pré-contrôle « PreCheck » se trouvent aux endroits suivants : Barfüsserplatz, Münsterplatz, Messeplatz et Kasernenareal.

  • Quand les centres « PreCheck » sont-ils ouverts ?
    Les centres « PreCheck » et les contrôles d’accès aux sites de la foire ouvriront au moins une demi-heure avant l’ouverture de la foire. Le premier jour de la foire, le 23 octobre 2021, les centres « PreCheck » et les contrôles d’accès seront ouverts dès 10h.

  • Combien de temps les bracelets d’entrée sont-ils valables ?

    • Les personnes vaccinées et guéries recevront un bracelet valable pendant une semaine.

    • Les personnes présentant un test négatif recevront un bracelet valable une journée.

  

Links:

Informations complémentaires sur le certificat Covid

Informations complémentaires pour les visiteurs