Les 550 ans de la Foire d'automne de Bâle

En 2020/2021, la Foire d'automne de Bâle fête son 550e anniversaire. Le 11 juillet 1471, l’empereur octroyait à la ville de Bâle le privilège d’organiser la foire « à perpétuité », ce fut la naissance de la Foire d’automne de Bâle. Durant cette année anniversaire, des colonnes d'information sur l'histoire et les traditions de la Foire d'automne de Bâle offriront une expérience auditive et visuelle très particulière. Vous pouvez également vous attendre à des attractions spéciales lors la foire d'automne anniversaire en 2021!  

Farbig gestaltete Infopoints zur Geschichte und den Traditionen der Basler Herbstmesse.

Des colonnes d'information et des pièces radiophoniques sur la Foire d'automne de Bâle

Grâce à quatre colonnes d'information et des pièces radiophoniques qui les accompagnent, vous apprendrez toutes sortes de faits historiques et curieux sur la plus ancienne et la plus grande foire de divertissement de Suisse. Nous vous souhaitons une lecture stimulante !

Histoire de la Münsterplatz

Histoire de la Barfüsserplatz

Histoire de la Petersplatz

Histoire du Kleinbasel

Photo historique en noir et blanc du carrousel du Münsterplatz

Histoire

La tradition de la Foire d'automne de Bâle remonte à une longue et passionnante histoire qui commence au XVème siècle avec, à ses débuts, un empereur, un pape et un maire engagé. Les anciennes traditions telles que la sonnerie qui annonce la foire ou le Hääfelimäärt sont encore aujourd'hui des éléments fixes de la Foire d'automne de Bâle.

L'histoire de la Foire d'automne de Bâle À propos des traditions